Site dédié au jeu online des Royaumes Renaissants
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE - Historique de l Osg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rethun
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: CHARTE - Historique de l Osg   Mer 29 Juil - 0:51

Citation :



Histoire sans concession de l'Ordo Sancti Georgii







Chapitre I : Trahison, Haine, survivre afin de mieux Naistre

L Ordo Sanctii Georgii voit le jour en 1454, suite à épisode des plus tristes que l'Ordre Teutonique a vécu.
Fin 1453, les services secrets de l’Ordre Teutonique, infiltre la puissante organisation des lions de judas, embryon de ce que deviendra ce groupuscule par la suite.
L Ordenmarschall Rethun Von valendras découvre pendant sa mission, un certain Ciceron qui semble bien connaitre ce qui se dit en Chapitre de l’Ordre Teutonique, il va de soi à son grand étonnement qu’il ne peut s’agir que de l’un de ses frères faisant parti du chapitre.


Il ne veut y croire, ensemble ils ont créé, mis en place cet Ordre, ils sont frères et rien ne semble pouvoir les éloigner les uns des autres.
Mais la réalité est là devant lui, l’un de ses frères trahi l’Ordre! Il fait alors son rapport en cache des services secrets Teutonique.
Le résultat ne fait plus aucun doute, les mots employés, la façon de s'exprimer du fameux Ciceron ne peut qu’être allouer à l’un des leurs..
Benedictus l Hochmeister de l Ordre Teutonique confirme ces doutes, et Naynay parrain et ami de Rethun est jeté en pâture comme le traitre, l’espion qu'il ne fait doute qu’il est. La peine de mort est réclamée contre leur frère. Benedictus le Grand maitre ne s’y oppose pas vraiment mais après de âpres discussions Naynay est alors banni de l’Ordre et portera à jamais la marque de l’infamie.


Le temps passe, les fuites se poursuivent, l’enquête également. Benedictus suite à une énième discorde avoue en une soirée une terrible vérité.
Les mots resteront gravés à jamais en l’esprit de l Ordenmarschall : Je vous aime comme un frère et je ne veux que vous quittiez l’Ordre. Mais je dois vous avouer que Ciceron c’était moi et non Vostre Parrain .J’ai imité sa façon de parler, de s'exprimer.
Le dégout, la haine, furent les premières pensées de Rethun, comment avait-il osé agir ainsi..Naelin, Eckris avaient eu raison de se méfier de leur Grand maitre et lui Rethun n’avait rien vu venir, tant il avait confiance en cet homme son Grand maistre..
Trahison pour trahison, face à ce qui représentait son idéal et qui en cette nuit en ce bureau devenait dégout. Il ne trouvait les mots tant le dégout était présent. Pensée a son parrain et ami que le chapitre, lui en premier avait jugé coupable , avait rejeté comme un vulgaire traitre, un parjure..
La décision était prise, Naelin et Eckris avertit. Ses amis tentèrent de retenir Retun mais sa haine était trop grande envers ce frère, ce grand Maistre à qui il avait offert sa confiance, son amitié.
Il quitta en jour suivant le chapitre, l’Ordre et prépara sa vengeance en nom de Naynay, en son nom, et tandis que l’Ordre Teutonique tentait de poursuivre son expansion, lui Rethun créa avec quelques frères Teutoniques un autre Ordre...L 'Ordo Sanctii Georgii..


Ce qui créa de grandes représailles de la part de Benedictus, auxquelles Rethun dans un premier temps décida de ne point relever, poursuivant la création de l'Ordo Sanctii Georgii..
Naelin vint tenter de le convaincre de ne point aller plus loin de revenir au sein de l'Ordre Teutonique mais le mal que faisait Benedictus était de trop important pour que cela puisse être le cas et malgré son amitié envers Naelin qui tentait tant bien que mal de sauver ce qui pouvait être sauvé, Rethun décida de mettre fin à la vendetta du Traitre Benedictus.
Il ne lui semblait qu’il ait d’autres possibilités tant benedictus en Tête dénigraient son Ordre, ses gens. Souvent il devait combattre contre les Bralic, Thenestoths, Benedictus en le Haut commandement Imperial où Benedictus se donnait joie de dénigrer des hommes tels Alpi,Phaco, leonorio, Denadel, eddo, ysaline, Shantii et moult autres membres de l’Ordo Sancti Georgii..
Rethun en tant que Grand maitre se battait, seul contre tous mais il ne lâchait rien, sa seule force était ses gens en qui il avait toute confiance. Pouvait-il deviner déjà ce que serait les lendemain?


Et c’est ainsi las et surtout certain qu’il ne gagnerait point devant telle coalition de haine qu’il donna aux Francs comtois le travail qu’il avait entrepris les concernant, concernant l’expansion de l’ordre teutonique.. Il avait été à bonne école, avait commis les pire actes en noms des Teutoniques et là il lui fallait se protéger et ne pas finir comme son frère et parrain Naynay..
Le Prix à en payer fut des plus important, mais ce que ne savait ceux qui ne connaissaient toute l’histoire était qu’il avait gagné une très rude et difficile bataille


Benedictus abaissa le masque par la suite, trahi sans aucune vergogne l’Ordre Teutonique qu’il avait créé, ses frères, ses amis, entrainant en sein des lions de judas avec lui des Teutoniques qui avaient été des frères et amis de Rethun..Laissant ainsi l’Ordre dans un désordre sans nom tandis que l’Ordo Sancti Georgii grandissait et devenait le premier Ordre Imperial reconnu de par sa Majesté LJS ce qui n’avait jamais été fait au-par-avant.


Chapitre II : Quand l'honneur laisse place à l Opportunisme






Revenir en haut Aller en bas
http://manoirrhodesdevigner.bbconcept.net
 
CHARTE - Historique de l Osg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Pont Levis :: Corps de Garde :: Salle de Charte-
Sauter vers: